Nous avons 16 invités en ligne
Les reactions des lecteurs

LE VELORUTIONNAIRE - MEMOIRES DE GERMAIN COMBRISSON

Ancien Président de l'ASCE Cyclisme


" Votre livre m'a procuré un grand plaisir. Grâce à vous, je me replonge dans un univers que par force, j'avais quelque peu délaissé à mon grand regret. J'y retrouve beaucoup de similitudes avec mon passé. "

BEZOL Roger



" Votre livre est magnifique ! (...) Les moments passés ensemble au Club sont loin d'être comparables aux mentalités actuelles des sportifs petits ou grands. "

BIGOT Jacquelines



Vous avez fait un formidable travail ! (...) J'ai peu connu votre père mais suffisamment pour comprendre quelle forte personnalité il avait et apprécier ses qualités de meneur d'hommes. "

BRETEAU Claude



" Un livre magnifique ! "

DE ALMEIDA Antonio



" Bravo pour ce bel ouvrage ! "

EDEL Evelyne



Merci pour ce bel exemple de transmissions de belles valeurs ! "

GARCIA DE HERREROS Patrick



" Félicitations ! "

GAUVIN Gilles



" A la lecture de cet ouvrage, je fais une plongée dans mon adolescence, les longues et heureuses heures passées avec Germain, au 23 rue des Remparts, parmi les odeurs de caoutchouc et de gaz d'échappement des Vélovaps. "

GERARD Daniel



" Après la lecture d'un tel ouvrage magnifiquement rédigé, j'ai le souhait que chaque membre de famille laisse à ses héritiers un message aussi fort tant en fraternité qu'en humanité. "

GLASSER Odile



" C'est très plaisant, vivant et super documenté… Je découvre avec plaisir (et étonnement souvent) le passé de(s) Combrisson(s) que je ne connaissais qu'au présent ! Super ! "

LABBE Monique



" J'ai beaucoup de tendresse pour les Vélorutionnaires, notamment pour votre père ! "

LAVAL François



" Un grand merci et bravo ! "

LE FOLL Daniel



" C'est super ! (...) Félicitations pour le livre ! (...) Je suis tellement contente car M. Combrisson le mérite ! (...) On a hâte de voir la suite ! "

LEFEVRE Claudine



" Je tiens à vous féliciter et vous dire que j'ai beaucoup apprécié votre livre, pour des raisons trés différentes. D'abord, l'hommage à votre grand-père qui relève d'un esprit familial intense et... productif. Ensuite, à travers l'histoire bien racontée de votre grand-père, l'hommage à un club et ses dirigeants. Je dirais simplement l'hommage au... Club. Ce qui est essentiel et vital pour le cyclisme français, dont la "décomposition"actuelle s'explique précisement par les difficultés de faire vivre les cellules de base. La belle aventure de votre grand-père en est une parfaite illustration. (...) Encore merci d'avoir pensé à me faire partager la belle histoire d'un club et de votre famille. "

MARCHAND Jacques



" Ces pages vivantes sont les témoins de toute une époque "glorieuse" de la vie de notre commune. (...) Je retrouve des personnages dont j'ai entendu parler ou même que j'ai bien connus parfois et cela m'interesse beaucoup. (...) Ce livre est bien construit, les chapitres s'inscrivant dans un contexte général  qui nous projette au delà de notre sphère communale et nous fait bien comprendre pourquoi le vélo a tant pu séduire les milieux populaires et faire rêver des générations entières. (...) Le héros de ce livre m'a beaucoup impressionné ! "

PERROCHE Alain



" Toute ma gratitude pour le travail réalisé pour le cyclisme régional et national ! "

PITALLIER Jean



" Je viens d'achever la lecture du livre : je me suis régalé en même temps qu'instruit. "

POLICE Patrick



" Germain Combrisson, grand serviteur du sport cycliste. "

POULIDOR Raymond



" Votre livre est fort intéressant ! "

RASPAIL Jean


 

Je dévore le livre sur GERMAIN ! "

RASPILAIRE Joëlle

 


" Le monde amateur mérite ce genre d'ouvrage et d'hommage. Il est trop caché par la surexposition du sport spectacle, alors que l'authentique se trouve là. "

ROUSSEL Bruno



" Un GRAND BRAVO pour ce remarquable ouvrage. Sa lecture me permettra de faire revivre d'agréables souvenirs. (...) Félicitations pour cette performance ! "

ROUZAIRE Jacques



" Personnellement, je regrette d'avoir attendu si longtemps pour venir vous rejoindre au Club ! (...) Grâce à vous, j'ai connu des moments et des hommes (et femmes) extraordinaires. (...) Mon expérience personnelle me pousse à dire que vous étiez le Président type et exemplaire. Votre lucidité sur les personnages et les événements m'ont toujours étonné. Votre présence et votre autorité m'ont évité certains pièges ! L'homme que vous étiez me fascinait tellement que je commence à me demander ce qu'il dirait de telle ou telle situation ou sur tel individu. (...) Pour ces années passées à vos côtés, cela restera à jamais dans ma mémoire. (...) Ce livre devrait être en vente partout ! (...) Un souvenir qui revient : quand "Dédé" vous annonce la victoire à Paris-Rouen en pleurant, vous m'avez dit : ça, c'est l'amour du vélo !!! "

TALBOT Gilles



" Vous avez de multiples intérêts, et une grande famille ! "

VAISSIERE Thierry



" J'espère que ce livre sera le premier d'une longue série. "

VIOLLIER Jean-Yves