Nous avons 11 invités en ligne
Les reactions du public

LE VELORUTIONNAIRE - MEMOIRES DE GERMAIN COMBRISSON

Ancien Président de l'ASCE Cyclisme


" Merci à vous pour ce site : que de souvenirs. (...) De bons souvenirs et Germain un Président hors pair, un grand Monsieur ! "

AUGER Gérard


 

" Germain a été un Président d'exception qui s'impliquait à chaque course et savait donner les bonnes consignes sur le bord de la route, pour faire gagner ses coureurs. Félicitation pour votre site ! "

BANSARD Mark

 

 

" Que de bons souvenirs avec mon dernier club et Monsieur Combrisson que je n'ai jamais oublié ! (...) Un grand Monsieur de l'école de la vie que nous affectionnons toujours ! (...) Je suis fier et très Heureux d'avoir renoué avec la Grande valeur et la Grande Mémoire du Cyclisme Corbeillois, qui plus est avec le souvenir de Germain pour qui j'ai le plus profond Respect. Avec les Verts et blancs c'était une seconde Famille que j'ai quitté trop tôt ! "

BELIER Daniel



" J'ai eu l'honneur de faire la connaissance de ton père... Je me rappelle d'un grand homme ! "

BELTRAMINI Fabrizio



" Un grand merci ! (...) Monsieur Combrisson restera mon meilleur Président de club et j'y ai passé mes plus belles années de vélo, merci encore à vous ! "

BERGERAT Pascal

 

 

" Un plaisir de se replonger 44 ans en arrière... Nostalgie, nostalgie ! "

BLEUX Micheline

 


" Je viens de visionner votre DVD. C'est un formidable hommage rendu à votre père que je ne connaissais que pour lui avoir acheté des vélos. (...) Je découvre le formidable meneur d'hommes, sa générosité et son honnêteté. Mon dieu que reviennent ces vertus du sport éducatif où l'homme à toute sa place au delà de la compétition et bien sûr de l'argent qui gâche tellement de valeurs. "

BRETEAU Claude



" Je me souviens très bien du père Combrisson !!! (...) C'est avec plaisir que j'ai regardé votre site et ses photos. "

BRIFFAUT Laurence



" Merci à M. Germain Combrisson, avec qui nous avons passé d'inoubliables moments sur le bord des routes. "

CARTERON Guy



" Je suis admiratif sur ce site dédié à Germain, le formidable dirigeant qui m'a fait confiance alors que je sortais des rangs du cyclotourisme. "

COMTE Jean-Marie



" Félicitations pour ce site ! (...) Je reste Vert et Blanc de coeur pour la vie grâce à Germain, une personne formidable... "

DONDELINGER Gilles

 

 

" Le film sur ton père est très bien fait et très passionnant ! (...) Comme beaucoup d'anciens coureurs interrogés, je pense souvent à ton père et comme eux je me dis : Que m'aurait dit Germain au sujet d'une réflexion ou d'une action que je vais engager... "

DROZ Christian



" Première immersion, surprenant ! J'ai toujours le maillot du club. (...) Je garde aussi un excellent souvenir de Germain Combrisson. (...) Superbe et quelle émotion de revoir Germain ! Je suis émerveillé par ces images d'archive. "

FERRANTE Pascal

 


" Merci pour ces magnifiques souvenirs ! "

GROSPERRIN Christian



" Merci pour cette soirée très émouvante qui m'a beaucoup touché. "

GUENOLE Dominique



" Merci (...) pour cette soirée très émouvante ! "

GUILLY Françoise



" Super le film sur Germain, que de souvenirs ! (...) Un très beau moment ! (...) Je te remercie pour le très beau reportage sur ton grand-père ! "

GUILLY Laurence

 


" Ce site m'a fait chaud au coeur et j'adresse aujourd'hui encore à Germain Combrisson toutes mes félicitations pour ce qu'il a fait pour le cyclisme amateur. "

HENNEQUIN Michel

 


" Génial ces vieux souvenirs ! "

JOUDIOUX Fabrice



" Super ! (...) Je connaissais bien votre papa notamment quand Joël Gallopin a formé la première section à l'ASCE des toutes catégories. "

LANDRY Alain



" Je regrette vivement de ne pouvoir me joindre à vous pour l'hommage à votre père, figure éminente de notre ville. "

LAVAL François



" Je vous remercie pour la réalisation de ce site dédié à M. Germain Combrisson, sacré monsieur comme le dit le grand Jean-Claude Sivy. Il ne nous a pas appris que la course, il nous a enseigné l'abnégation, le courage et le respect des autres avant tout. (...) Cela fait plaisir de voir figurer les noms de coursiers tous émérites. (...) J'ai souvent une pensée pour mon ami Jacques Orenga et mes anciens compagnons de route car quoi qu'on en dise, à l'époque, le sport corbeil-essonnois était fondé sur de vrais rapports humains et l'esprit collectif était bien présent. (...) Merci pour ce travail de mémoire. L'école de la vie a commencé pour beaucoup d'entre nous sur ce sacré vélo ! "

LEBRESNE Jean-Claude



" Cela fait plaisir de revoir des cyclistes qu'on a vu gagner. Ce sport est et restera le plus beau de tous ! "

LEFEVRE Claudine



" Super le site ! "

LEVINE Guy


 

" Merci pour ce retour en arrière... qui fait beaucoup de bien. Je pense que c'était le bon temps ! "

LIMAYRAC Carine

 

 

" Merci pour tous ces hommages. Germain était pour mon père son meilleur ami ! "

LIMAYRAC Christine


 

" Je trouve votre film bien fait et représentant d'une époque et du cyclisme qui n'existe quasiment plus. "

MANCEAU Loïc

 

 

" Bravo pour tout ce que vous faites pour faire vivre la mémoire de Germain qui était sensationnel ! (...) Bravo et merci ! "

MARCEL Judith

 

 

" (...) de bons souvenirs à Corbeil et Mr. COMBRISSON était vraiment vraiment adorable et tellement dévoué ! "

MARIETTE Luc



" Merci ! (...) Je garde le plus beau souvenir de votre père. "

MARTIN Cyrille



" Bel hommage à M. Germain Combrisson, un éducateur qui aura eu une influence sur notre activité sportive et sociale en montrant l'importance de l'esprit d'équipe. "

MILLERO Jean-Marc



" Que le temps passe vite ! Il nous reste de très bons souvenirs avec M. COMBRISSON. (...) Un grand merci pour ce souvenir ravivé ! (...) De bons moments de vélo passés à Corbeil aussi bien avec les coursiers qu'avec les dirigeants ! "

MOREL Michel



" Ces photos vous plongent dans une belle nostalgie !!! Merci ! "

MOREL Olivier



" Etant un ancien corbeillois de 1978 à 1981, puis de 1986 à 1989, (...) Jean-Luc (...) me conseilla de me rendre sur votre forum au demeurant SUPER ! BRAVO à vous. Belles années de ma jeunesse au sein de ce super club qu'était (qui est...) l'A.S. Corbeil-Essonnes. (...) MONSIEUR GERMAIN COMBRISSON a fait BEAUCOUP de belles choses, pour que ce club véhicule une très bonne image encore aujourd'hui. Respect à vous. Je suis resté très nostalgique de ces belles années-là !!! "

MURICE Didier

 


" Je vous félicite, toi et tes enfants, pour le travail de mémoire que vous avez effectué ! "

POBLICO Jean-Louis



" Félicitations pour votre site ! "

PRABONNAUD Emmanuel

 


" Certains visages ont changé mais les coeurs sont restés les mêmes ! (...) Le temps fort, je dois même dire très fort, chargé d'une émotion palpable, fût ce silence devant le film, devant ces images si vivantes (...) et surtout ce silence religieux de quelques secondes à la fin de la projection. (...) J'ai aussi réalisé la chance que j'ai eu d'avoir pu porter le mythique maillot de l'EVCE. "

PRUGNARD Bernard

 


" Emouvant ! (...) Une sacrée époque ! "

TALBOT Gilles

 


" Magnifique site en l'honneur d'un dirigeant et président d'exception. (...) Il est souvent fait référence à des souvenirs avec Germain. "

VANETTI François



" Soirée très émouvante et le plaisir de revoir Germain comme je l'ai connu entre les années 84 à 91. Que de moments forts avec une certaine nostalgie de cette période où comme le disait ton Grand-Père, il y avait "un esprit de famille" dans le club. "

VANETTI Jean-Louis